21 décembre 2023

Deux frères de la diaspora se sont rendus au Cameroun pour la mission. Ils ont été très bien accueillis dès l’aéroport de Douala par les bien-aimés.

Lors de la mission, ils ont effectué de multiples déplacements.

Douala et Yaoundé

Les missionnaires ont visité les assemblées de Douala (capitale économique, le principal centre d’affaires et la capitale de la région du littoral du Cameroun) et de Yaoundé (capitale politique du Cameroun, elle est située dans la partie méridionale du pays) dans lesquelles ils ont pu profiter de la communion fraternelle locale, participer à des temps de louange et d’adoration pour la gloire du Seigneur Yéhoshoua.

Limbé

Les missionnaires ont visité les frères et sœurs de la ville de Limbé (Cette ville est située entre mer et montagne au pied du Mont Cameroun. Elle est à 70 km à l’ouest de Douala). Les missionnaires ont été très encouragés par l’œuvre qui se fait régulièrement là-bas. Le constat est qu’il y a une soif et que les cœurs sont disposés à recevoir l’Évangile. Beaucoup sont touchés par le message du retour à la Parole, qu’ils n’avaient pas l’habitude d’entendre de cette manière.

L’un des thèmes régulièrement abordés lors de cette mission a été la famille. Beaucoup de personnes ont été touchées par les enseignements et les exhortations apportées par les missionnaires.

Akonolinga

Les frères sont également rendus à Akonolinga(c’est une commune de la région du centre du Cameroun; elle est à 115 km à l’est de Yaoundé) pour visiter le Centre Chrétien d’Accueil et de Loisirs Maranatha. Ce centre offre un espace aux enfants du village afin qu’ils puissent jouer ensemble et découvrir le Seigneur Yéhoshoua à travers des temps de partage de la Parole et des temps de louange. Il y a environ 50 enfants qui vont dans ce centre. Les frères ont été très encouragés de voir ces enfants s’épanouir et manifester leur foi en Yéhoshoua.

Les missionnaires ont également rendu visite aux détenus de la prison d’Akonolinga dans laquelle ils ont pu partager la parole et avoir des temps de louange et d’adoration. Lors de cette visite, les prisonniers ont fait remonter le constat que beaucoup de prédicateurs ou de missionnaires viennent leur prêcher l’Évangile, mais rares sont ceux qui prêtent attention à leur état de santé ou leurs besoins. À l’issue de ces temps d’échanges et de partage de la parole, une vingtaine de prisonniers ont eu le cœur vivement touché et ont demandé à prendre leurs baptêmes. Les missions se poursuivent en prison.

« Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez recueilli. J’étais nu et vous m’avez vêtu. J’étais malade et vous m’avez visité. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. »
Matthaios (Matthieu) 25: 35 – 36 (BYM)

Localisation des lieux visités lors de la mission d’octobre 2023

Retours d’expérience

A l’issue de cette mission, les missionnaires ont manifesté leur joie et leur reconnaissance au Seigneur d’avoir pu mettre la Parole en pratique de cette manière. Ils ont été très encouragés par ce qu’ils ont vu et entendu. Ils ont le désir de retourner au Cameroun pour continuer le travail commencé. Les missionnaires ont également fait remonté les multiples besoins, notamment en ce qui concerne l’enseignement de la Parole du Seigneur. De nombreuses villes sont touchées par la Parole (Ebolowa, Bafia, Bertoua, Matomb, etc…) d’où la nécessité que des missionnaires aillent au Cameroun pour continuer de propager l’Évangile.

Que toute la gloire revienne à Yéhoshoua ha Mashiah !

Catégories Mission