Des missionnaires se sont rendus dans la ville de Sangmélima du 28 février au 6 mars 2024, pour le projet de construction d’un orphelinat.
La vision est née d’une pensée du couple de missionnaire, dans laquelle ils accueillaient plusieurs enfants. C’est en 2019, lorsqu’un terrain de 5000 m2 leur est légué, qu’ils ont décidé d’en faire don au Seigneur pour que son œuvre s’accomplisse.
Ils ont également pu rendre visite aux prisonniers, venir en aide aux personnes dans le besoin et partager l’Évangile sur les thèmes de la repentance et la miséricorde du Seigneur Yéhoshoua. Les missionnaires ont pu constater que les personnes avaient besoin qu’on leur consacre plus d’attention et d’écoute, il en est ressorti de beaux témoignages.
C’est donc au lieu-dit de Lobeyat à Sangmélima, située entre Yaoundé et la frontière Congolaise (Brazzaville), qu’a débuté le terrassement du terrain dans le but de construire l’orphelinat Atta-El-Roï.
Sur le terrain de 5000 m2, 1200 m2 seront consacrés à un orphelinat, une école ainsi qu’une infirmerie. Par la suite, une petite maison sera construite pour l’hébergement des missionnaires.
Maquette de l’orphelinat
En effet, ce sont entre 30 et 40 garçons et filles de 0 à 14 ans environ qui seront accueillis.
Les 3800 m2 restants seront dédiés à l’élaboration d’un grand jardin potager avec de l’élevage afin de rendre la structure autonome, et d’un stade multi-sport (basket, tennis, foot) pour l’épanouissement des enfants.
Lorsque les travaux seront terminés, une équipe sera mise en place pour s’occuper des enfants.
Vous trouverez des informations complémentaires sur la mission directement sur le site web de l’association.
Que toute la gloire revienne à Yéhoshoua ha Mashiah !