
C’est le temps de la visitation du Cameroun, d’où les missions successives dans le pays ! La mission de Janvier 2025 s’inscrit après celles d’Octobre et de Mars 2024. Etant donné la complexité des réalités spirituelles, les missionnaires se sont préparés pour affronter le champ de mission. Ce fut la mission de la confrontation car toutes les oppositions à la Vérité se sont levées dans la nation.
Peut-on confondre la Vérité ?
« Voici, j’endurcirai tes faces contre leurs faces, et j’endurcirai ton front contre leurs fronts. » (Ezéchiel 3:8).
« Mais grâce soit à Elohîm, qui nous fait toujours triompher dans le Mashiah et qui manifeste par notre moyen l’odeur de sa connaissance en tout lieu. » (2 Corinthiens 2:14).
40 missionnaires en provenance d’Allemagne, d’Italie, de France (Paris et Marseille) et du Gabon ont entrepris ce voyage pour apporter leur contribution au service de la population camerounaise pour l’avancement du règne de notre Seigneur Yéhoshoua au Cameroun.
Cette fois encore, 3 villes ont été visitées (commençant par la ville de Yaoundé, ensuite Bafoussam et enfin Douala). Dans le pays, la Vérité doit être annoncée ! Le Seigneur est à la porte, il revient chercher son peuple. Cette Parole doit être prêchée dans tous les confins de la nation.
La mission a débuté par la ville de Yaoundé. En toute simplicité, le Seigneur a commencé à agir par des délivrances, des guérisons et des baptêmes… Par le doigt d’Elohîm, beaucoup de personnes se sont détournées de la sorcellerie et ont choisi de suivre le Roi des rois. De nombreux témoignages attestent de l’action du Seigneur dans plusieurs familles qui ont été touchées et délivrées dans leurs vies.
Les campagnes médicales ont attiré 200 personnes, la demande est si grande ! La population souffre du manque de soins et de moyens. Gloire soit rendue à notre Seigneur pour la construction du Centre Hospitalier à Douala où l’on pourra soigner gratuitement les personnes démunies. Il est prévu de commencer par la maternité et soigner les maladies les plus courantes comme le paludisme.
Un dentiste est venu avec son matériel pour rejoindre l’équipe médicale pour soigner gratuitement lors des campagnes médicales. Il nous a suivi dans les 3 villes. Jusqu’à la fin de la mission, il a travaillé sans relâche. Que le Seigneur se souvienne de lui et le bénisse abondamment.
Les missionnaires ont également visité les prisonniers de la prison d’Ebolowa (ville située à 115 kms de Yaoundé). Ils ont partagé la Parole et soutenu les détenus, grâce aux actions de l’association « Pain de vie » qui œuvre en prison. Des dons de nourriture, de vêtements et de kits d’hygiène ont été distribués (Mattithyah 25 : 35-36).
Dans la ville de Bafoussam, la première journée de réveil a été marquée par l’autorité du Père face à une femme pasteur qui dans sa confusion affirmait qu’il fallait donner l’offrande des prémices… La Vérité devait être restaurée !
« Mais maintenant Mashiah a été réveillé d’entre les morts, il est devenu l’offrande du premier fruit de ceux qui se sont endormis. Car puisque la mort est à travers un être humain, c’est aussi à travers un être humain qu’est la résurrection des morts. Car comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés dans le Mashiah. Mais chacun en son propre rang : l’offrande du premier fruit, le Mashiah, ensuite ceux du Mashiah en sa parousie. » (1 Corinthiens 15:16-23)
Il n’y a donc plus d’offrande de prémices à donner puisque Yéhoshoua est l’offrande du premier fruit. Ainsi vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres !
C’est ainsi que la Vérité a rendu libre ce jeune homme, bras droit de ce pasteur (porteur de Bible). Il est revenu le lendemain car il a vu Le Seigneur Yéhoshoua agir avec des signes et des miracles et a demandé la prière pour le suivre. Amen !
Des personnes touchées par le Seigneur retournaient dans leurs familles et leurs villages pour témoigner ce que Yéhoshoua avait fait dans leurs vies à l’instar de la femme samaritaine (Yohanan 4: 28-29). Yéhoshoua, le Vivant d’âges en âges guérit, délivre de la sorcellerie, de la folie, encore aujourd’hui ! Alléluia !
Le lendemain matin, l’équipe médicale a soigné 100 personnes. Les médecins selon les cas qui se présentaient, soignaient par les traitements médicamenteux ou priaient pour la guérison et/ou la délivrance des patients.
Une campagne d’évangélisation a eu lieu en parallèle. Après l’achat d’une enceinte de rue, les missionnaires se sont rendus sur le marché principal de la ville. Une confrontation avec des chefs traditionnels (pratiques occultes) a eu lieu ; pour certains d’entre eux notre présence n’était pas désirée.
L’évangélisation a attiré beaucoup de personnes qui sont venues au programme dont certaines parmi elles ont pris leurs baptêmes. Voici la raison pour laquelle notre présence dérangeait : la Vérité ébranle, dérange… et c’est pour ces mêmes raisons qu’ils ont crucifié le Maître !
À Douala, pour participer aux consultations médicales et assister aux programmes, les gens venaient des différentes régions éloignées de la capitale économique.
Les patients présents aux campagnes médicales à Douala, les 3 dernières journées, ont reçu un repas préparé par les frères et sœurs, démontrant ainsi l’amour du Père.
Les 440 personnes présentes et la chaleur ont mis à rude épreuve le travail des médecins. Par la grâce du Seigneur, malgré la température de 37°C, une douce brise apportait une fraîcheur agréable lors des soirées de réveil.
Quelques missionnaires ont participé à une émission sur Radio Balafon (la 3eme radio la plus écoutée au Cameroun). Ils ont encouragé la population camerounaise et ont présenté les œuvres sociales en cours dans la nation (notamment le soutien aux enfants de la rue et aux prisonniers), puis le véritable évangile : Yéhoshoua crucifié.
Une nouvelle campagne d’évangélisation a eu lieu sur le marché de Douala. L’annonce de l’évangile a trouvé un accueil chaleureux parmi la population. Beaucoup sont venus découvrir et recevoir la Parole. Grâce à l’œuvre du Seigneur, l’évangile de la gratuité «…Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10: 8) a touché de nombreuses personnes qui, jusqu’ici, étaient habituées à écouter les fausses doctrines basées sur les hommes et non sur le Seigneur. Le Seigneur a guéri, délivré et ramené son peuple à Sa Lumière.
Une petite fille souffrant d’une énorme tumeur à la joue, connue du grand public par son passage sur l’émission “Regard social” de la chaîne Equinoxe TV, et dont l’état médical est considéré comme critique, a été prise en charge gratuitement par nos équipes médicales.
Dans ces trois villes, des distributions de vêtements, de repas et des aides en termes de transport ont été mises en place pour soutenir beaucoup de personnes. Les frais hospitaliers pour les patients nécessitant des soins spécifiques ont également été couverts.
Le bilan est le suivant : 106 personnes baptisées et 740 patients ont été consultés gratuitement et ont reçu des soins lors des campagnes médicales pendant cette mission de janvier 2025.
Le Cameroun a une réelle soif de l’évangile authentique. Une nouvelle ère est ouverte pour la nation, comme l’a annoncé le Seigneur : « la page est maintenant tournée, c’est le temps du Cameroun ». Ne passons pas à côté de ce réveil et d’un si grand Salut. A lui seul soit toute la gloire ! Amen !
Que toute la gloire revienne à Yéhoshoua ha Mashiah !