16 décembre 2023

Par la grâce du Seigneur Yéhoshoua, à ce jour (décembre 2023), plusieurs opérations sociales ont pu être faites et mises en place. Certains missionnaires ont pu aller à la rencontre des nécessiteux pour les aider et apporter un soutien physique, matériel, moral et surtout spirituel avec la prière et la Parole de l’Évangile véritable.

Plusieurs actions ont été menées dans plusieurs villes du Cameroun;

Douala

En septembre, pour la rentrée scolaire, les enfants de l’assemblée de Douala ont reçu des fournitures scolaires afin de pouvoir étudier dans de bonnes conditions et rendre gloire au Seigneur Yéhoshoua.

Tout récemment, la femme d’un frère qui travaille dans l’œuvre sociale du Cameroun a été soutenue spirituellement et financièrement par les bien-aimés car elle devait subir une intervention chirurgicale d’urgence. Le Seigneur a permis qu’en un week-end le couple puisse avoir suffisamment d’argent pour payer l’opération, les examens médicaux et les médicaments. Le couple a été grandement surpris, encouragé par le Seigneur et touché par la communion fraternelle.

Yaoundé

A Yaoundé, les bien-aimés sont allés dans les rues à la rencontre des personnes en situation de handicap :

  • ils ont offert un fauteuil roulant à une personne en situation de handicap, 
  • ils ont échangé avec plusieurs personnes en situation de handicap pour connaître leurs besoins,
  • ils ont soutenu un jeune homme congolais d’origine paralysé du côté droit qui se déplace dans les rues de Yaoundé en rampant.


Matomb

A Matomb (c’est une ville près de Yaoundé), une collecte de médicaments, denrées alimentaires non périssables, Bibles, fournitures scolaires, vêtements, etc. a été faite et une évangélisation a eu lieu pour venir en aide aux nécessiteux et leur distribuer les dons collectés.

Ebolowa

A Ebolowa (c’est une ville du Cameroun qui se situe dans la région du sud), lors d’une mission d’évangélisation au marché, une jeune sœur abandonnée par son mari et qui vit seule avec ses trois enfants a été soutenue financièrement pour ouvrir son fond de commerce (vente de plantains et de macabos) par l’équipe missionnaire. Elle a été touchée par cet élan de cœur et ce geste d’amour.

Des visites et des temps de partage de la Parole du Seigneur Yéhoshoua sont organisés dans la prison d’Ebolowa. Les bien-aimé(e)s ont pris en charge l’intervention chirurgicale et les soins médicaux d’un jeune homme prisonnier qui souffrait d’une hernie testiculaire depuis presque un an. Par la grâce du Seigneur, son opération s’est bien déroulée et il rend grâce au Seigneur de l’avoir guéri.

Bafia

A Bafia (c’est une ville du Cameroun située dans la région du centre), l’assemblée des frères et des soeurs s’est mobilisée pour acheter une moto à un pasteur qui a quitté le système religieux (qui n’est rien d’autre que la doctrine des hommes) pour suivre la Parole de Yéhoshoua (l’Évangile véritable). Cette moto va lui permettre de travailler et de nourrir sa famille.

« Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez recueilli. J’étais nu et vous m’avez vêtu. J’étais malade et vous m’avez visité. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. »
Matthaios (Matthieu) 25: 35 – 36 (BYM)

Que toute la gloire revienne à Yéhoshoua ha Mashiah !

Categories Mission