7 mai 2024

Nous avons tous entendu parler de cette affaire lugubre qui a défrayé la chronique dans tout le pays en janvier dernier. Durant cette période, de nombreux témoignages ont afflué de toute part via les réseaux sociaux, dénonçant : “le plus grand scandale sexuel du Cameroun”. On parle d’environ 70 témoignages anonymes et près d’une dizaine de personnes qui auraient porté plainte.

L’affaire Bopda en deux phrases : c’est un homme d’affaires influent dans le pays qui use de son pouvoir et de son argent pour abuser, maltraiter, séquestrer des femmes mais aussi  des hommes; obligeant les victimes à avoir des rapports sexuels contre leur volonté. En plus de cela, il utilise ces personnes à des fins de proxénétisme, principalement avec certaines personnalités camerounaises (influenceurs, footballeurs, politiciens…). Cette histoire met à nu un puissant réseau souterrain de prostitution qui se déroule au Cameroun.

Combien d’entre nous n’avons-nous pas été remplis de tristesse et de frustration en entendant cette sombre histoire ? Nos jeunes filles sont-elles en sécurité dans les rues de Douala ? N’y a-t-il pas de justice ? Pourquoi le Seigneur n’intervient-t-il pas ? Autant de questions qui peuvent nous laisser perplexes.

Toutefois rien n’échappe au contrôle de notre Seigneur Yéhoshoua Ha Mashiah (Jésus-Christ), car « les yeux de YHWH parcourent toute la Terre » (2 Chroniques 16: 9)

Yéhoshoua est en train de révéler à la face du monde toutes les impuretés et souillures de la nation. C’est pourquoi, le jugement du Seigneur est proche. Le réveil c’est aussi l’exposition des œuvres de la ténèbre par la Lumière. 

« Et voici le jugement : C’est que la lumière est venue dans le monde et que les humains ont aimé la ténèbre plus que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque pratique le mal, hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient exposées. »

Yohanan (Jean) 3: 19 – 20

Elohîm a sa main sur le Cameroun comme en témoigne une des nombreuses promesses que YHWH a faites pour la nation.

Le Seigneur n’a jamais oublié le Cameroun, Il a un plan parfait qu’Il déploie de plus en plus pour amener les Camerounais à la Lumière. Le réveil dont Il nous parle commence déjà par l’exposition des œuvres de la ténèbre comme cette sombre histoire.

Que toute la gloire revienne à Yéhoshoua ha Mashiah !

Catégories Actualité