Une mission d’évangélisation et de formation biblique s’est tenue au Cameroun du 14 au 23 Mars 2024. Elle a réuni près de 200 missionnaires venus de divers pays du continent africain (Gabon, République Démocratique du Congo, Congo Brazzaville et de l’intérieur du Cameroun) dont 45 missionnaires venus d’Europe (France, Belgique, Allemagne, Italie et Suisse).
Yaoundé
La mission a débuté à Yaoundé, plus précisément au Foyer Bandjoun (quartier Etoa Miki), où ont eu lieu les réunions de réveil et les activités sociales.
Grâce au Seigneur Yéhoshoua, environ 700 personnes ont pu participer au programme de réveil chaque jour. Au cours de ces réunions, plusieurs missionnaires ont eu l’opportunité d’intervenir et d’encourager les frères et sœurs du Cameroun.
Le Seigneur s’est manifesté puissamment et a opéré des délivrances, des confessions et des guérisons miraculeuses au milieu de son peuple.
Un grand nombre de personnes a accepté de suivre notre Seigneur Yéhoshoua, et une grande partie d’entre elles a décidé de prendre leur baptême, soit environ 70 personnes.
Une opération de distribution de vêtements pour venir en aide aux nécessiteux a été mise en place. Des familles et des enfants ont pu bénéficier de ces dons. Pendant la réunion de réveil, une offrande de 400 000 fcfa (soit l’équivalent de 600 euros) a été récoltée pour venir en aide aux veuves et aux orphelins.
Pendant la mission, les missionnaires ont pu aller voir les prisonniers à Akonolinga. Les biens-aimés ont été accueillis avec des chants et des louanges. Ils ont pu partager la bonne nouvelle avec eux et leur ont donné des vêtements.
Dans ce même élan, les frères et sœurs se sont rendus au Centre Chrétien d’Accueil et de Loisirs Maranatha à Akonolinga, le but étant de rencontrer les enfants et d’échanger avec les responsables de la structure. Une visite guidée pour comprendre le fonctionnement du centre a permis aux bien-aimés de voir les enjeux et les besoins.
Ces actions et ces biens permettent l’épanouissement des enfants au sein du centre. De plus, la venue des missionnaires a été un moment convivial et de joie car les enfants ont théâtralisé l’histoire de la résurrection de El-azar et de Yéhoshoua. C’était un temps de partage autour de la parole.
Un terrain de plus de 2500m2 situé à Yaoundé, a été offert à Tv2vie pour la construction d’un centre hospitalier et d’un orphelinat à Yaoundé. Ce don a été reçu avec beaucoup de joie.
Enfin, le dernier jour de la mission à Yaoundé a été marqué par une grande campagne médicale, au cours de laquelle près de 120 personnes ont pu être reçues par l’équipe médicale (médecin, infirmière, aide-soignant(e)…). Tous ont été pris en charge gratuitement. En fonction des besoins, des médicaments ont été distribués, et tout cela gratuitement.
Douala
Après Yaoundé, les missionnaires se sont rendus dans la ville de Douala, plus précisément à l’espace Parcours vita pour 5 jours de réveil.
Lors des programmes, plusieurs quêtes ont été mises en place pour aider les veuves et les personnes dans le besoin. Une dizaine de jeunes femmes qui étaient dans la prostitution, ont décidé de suivre le Seigneur et ont pris leur baptême. Pour les aider à se réinsérer, nous les accompagnons en finançant leur formation pour leur permettre d’apprendre un métier.
Les missionnaires ont réalisé deux visites, l’une à l’orphelinat El Jireh où les bien-aimés ont été à la rencontre des enfants, ces derniers ont accueilli les missionnaires avec joie. L’autre auprès de l’association YAD aide pour découvrir l’avancée des travaux de construction.
Une campagne médicale s’est également tenue sur Douala où près de 60 personnes ont pu bénéficier de soins médicaux gratuitement, offrant un véritable soutien aux plus démunis.
À travers cette mission, le Seigneur s’est manifesté dès l’arrivée des missionnaires par un accueil chaleureux des bien-aimés sur place. Pour mener à bien cette mission, l’équipe des missionnaires ainsi que des frères et sœurs se sont mobilisés chaque jour en travaillant dans l’unité pour l’œuvre du Père. Lors des campagnes médicales, le personnel soignant a su conjuguer leur talent pour venir en aide aux personnes dans le besoin pour les soigner gratuitement.
En moyenne, 800 personnes ont assisté au programme chaque jour et environ 171 personnes ont été baptisées. Tout au long de la mission, le Seigneur a agit au milieu de son peuple par des miracles, des guérisons et des délivrances.
Que toute la gloire revienne à Yéhoshoua ha Mashiah !